Total produits :0,00 €
Frais de port :gratuit
Total :0,00 € TTC
"Client" : désigne la personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
"Commande" : désigne toute demande du Client de Vente de Produit(s) par le biais du Site Internet de ZeGreen.
"Livraison" : s'entend de la remise par ZeGreen des Produits commandés, soit à l'administration postale, soit au Client, soit à un tiers désigné par ce dernier, soit au transporteur désigné par ce dernier.
"Produits" : désignent l'ensemble des articles et accessoires de high-tech à la Vente par ZeGreen sur le Site Internet www.ZeGreen.fr.
"Site internet" : Le Site Internet désigné par les présentes conditions générales de vente, est celui de ZeGreen, auquel il est possible d'accéder via le réseau Internet à l'adresse suivante : "http://www.ZeGreen.fr".
"Vente" : Désigne l'acte translatif de propriété réalisé entre ZeGreen et le Client, et effectué de manière exclusive via le Site Internet de ZeGreen.
Les présentes conditions générales de vente définissent de manière exhaustive l'ensemble des droits et obligations entre ZeGreen et le Client souhaitant acquérir des biens ou des services proposés à la vente sur le Site Internet de ZeGreen. L'ensemble des modalités de la Vente, entre ZeGreen et le Client sera régi par les présentes conditions générales. Elles régissent toutes les étapes de la Vente, de la passation de Commande à la garantie des Produits commandés, en passant par le paiement, la Livraison et la rétractation du Client.
Le Client du site http://www.ZeGreen.fr reconnaît, de manière préalable et expresse à la passation de toute Commande avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente.
La langue disponible pour la prise de commandes par le Client sur le site de ZeGreen est le français.
Le Client n'a la possibilité de passer commande sur le Site Internet de ZeGreen, qu'à la condition qu'il se soit au préalable clairement identifié. Pour obtenir son identification, le Client doit remplir, selon les indications qui lui sont fournies en ligne sur le Site Internet de ZeGreen, un formulaire mis à sa disposition où il mentionne les informations nécessaires à son identification et notamment, ses nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse de facturation et de livraison, et le mot de passe qu'il a choisi.
Pour passer commande sur le Site Internet de ZeGreen, le Client doit ensuite obligatoirement s'identifier en entrant son adresse email et son mot de passe.
Le Client a la possibilité de passer commande à partir des références des offres de Produits disponibles sur le Site Internet de ZeGreen.
Chacun des produits disponibles sur le Site Internet de ZeGreen fait l'objet d'une fiche "Produit" accompagnée de photographies, qui indique les principales caractéristiques techniques des produits proposés.
Toute commande du Client vaut acceptation sans réserve des prix et de la description des Produits disponibles à la vente.
A partir, des références disponibles sur le Site Internet de ZeGreen, le Client sélectionne les Produits dont il souhaite se porter acquéreur en cliquant sur le bouton "Commander".
A toutes les étapes de la prise de Commande, le Client a la possibilité de consulter et de modifier le contenu de sa Commande en cliquant sur le bouton "Mon panier".
Le Client ayant choisi les Produits qu'il souhaite acquérir et vérifié le contenu de sa Commande, peut procéder à la finalisation de sa Commande, en cliquant sur le bouton "Finaliser ma commande".
Pour terminer et valider la Commande, le Client doit, après avoir vérifié le récapitulatif de sa Commande, puis consulté et accepté les présentes conditions générales de vente, entrer les différentes informations nécessaires à son paiement.
La validation de la commande n'est considérée comme définitive et n'engage les Parties qu'à compter du paiement du prix de la Commande par le Client.
Lorsque le Client a validé sa Commande, celle-ci est enregistrée par ZeGreen, qui envoie sans délai au Client un email de confirmation, à l'adresse indiquée par lui. L'email de conformation récapitule l'ensemble des informations relatives à la Commande, qui constituent les éléments du contrat de Vente entre les Parties. Cet email mentionne également l'adresse à laquelle seront livrés les produits commandés par le Client, ainsi que les frais de livraison à payer.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par les services de ZeGreen constituent la preuve de l'ensemble des éléments relatifs à la Commande, notamment quant à sa nature, son contenu, son prix et sa date.
Afin de lutter contre la fraude, ZeGreen se réserve le droit de demander au Client tout document nécessaire à la vérification de son identité, de l'authenticité de son moyen de paiement et/ou de son domicile. Les données seront collectées Conformément à la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concernent, et qu'il peut exercer à tout moment auprès de ZeGreen.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité totale ou partielle d'un produit, le Client en sera informé par ZeGreen, dans les plus brefs délais, et par courrier électronique.
En cas d'indisponibilité d'un produit après validation de la Commande, le Client sera remboursé du prix du produit commandé dans un délai maximum de 14 jours suivant sa Commande.
Les prix annoncés sur le Site Internet de ZeGreen sont indiqués en euros et toutes taxes comprises. Ils tiennent compte d'éventuelles réductions accordées par ZeGreen, ainsi que de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au taux en vigueur au jour de validation de la Commande par le Client.
Les prix annoncés sur le site ne comprennent pas les frais de livraison de la Commande.
ZeGreen se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Toute nouvelle taxe ou contribution qui viendrait à être créée ou modifiée, à la hausse ou à la baisse, pourra également être répercutée par ZeGreen sur le prix de vente des Produits.
Néanmoins le prix facturé et qui sera à payer par le Client sera celui en vigueur au jour de la validation définitive de la Commande. Aucune modification du prix à payer ne pourra intervenir postérieurement à la validation de la Commande par le Client.
Le montant total (frais de Livraison compris) du paiement dû par le Client est indiqué au moment de la validation définitive de la Commande, ainsi que dans l'email récapitulatif qui lui est adressé.
Le Client pourra régler ses Commandes par les modes de paiement suivants :
Par carte bancaire :
ZeGreen n'accepte que les cartes bancaires françaises CB et Visa et les cartes bancaires internationales Eurocard, Mastercard et American Express. Par conséquent tout autre carte bancaire sera refusée. Le Client devra indiquer le numéro apparent de sa carte bancaire, sa date d'expiration, le nom de son titulaire, ainsi que les trois derniers chiffres du numéro inscrit au dos de la carte à coté de la signature.
Par compte Paypal :
Le Client est invité à consulter le site Paypal.fr afin de prendre connaissance des modalités de fonctionnement de ce mode de paiement.
Le processus de paiement est protégé par le système de cryptage SSL (Secure Socket Layer). En outre, ZeGreen a adopté d'autres systèmes de brouillage et de cryptage afin de protéger toutes les données sensibles liées au paiement.
Conformément à la réglementation en vigueur, ZeGreen ne conserve pas les détails bancaires relatifs au Client.
En cas de refus de paiement adressé par la banque du Client, ZeGreen se réserve le droit de suspendre à tout moment l'exécution et la livraison de ladite Commande. Cette suspension se prolongera jusqu'au complet paiement du prix par le Client.
En outre, ZeGreen se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande d'un Client lorsqu'il existerait tout litige relatif au paiement ou au retour de Commandes antérieures.
ZeGreen se réserve la pleine et entière propriété des produits commandés jusqu'au complet paiement du prix par le Client.
La zone de livraison de ZeGreen couvre la France (dont Monaco, la Corse et les DOM/TOM
Les produits ou services commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la passation de la Commande et figurant dans l'email récapitulatif qui lui est adressé par ZeGreen.
Le délai maximal de livraison des produits commandés sur le site internet de ZeGreen est de 15 jours ouvrés. Il comprend le délai de préparation de la Commande ainsi que le délai d'expédition et de Livraison par le transporteur.
Les livraisons sont réalisées au domicile du Client ou à l'adresse indiquée par lui lors de la Commande.
Les frais de livraison sont à la charge du Client. Ils sont mentionnés dans les présentes conditions générales de vente, lors de la validation de la Commande, ainsi que dans l'email récapitulatif de la Commande.
Les livraisons effectuées par l'intermédiaire de La Poste.
Les livraisons effectuées par l'intermédiaire de Mondial Relay.
A réception du retour du colis pour cause de non présentation du Client au point de livraison choisi, ZeGreen effectuera l'annulation et le remboursement de la commande.
Frais de livraison
Les livraisons seront effectuées par un service de transport du pays dans lequel la Livraison est effectuée.
ZeGreen ne saurait être tenue pour responsable en cas de défaillance du Client dans l'exécution de ses obligations et qui entraînerait une absence de Livraison du produit commandé.
En cas de retard de livraison, ZeGreen s'engage à avertir le Client dans les plus brefs délais, par tout moyen de communication, ainsi qu'à lui indiquer la durée du retard estimée.
Si la Commande n'est pas reçue par le Client plus de 7 jours ouvrables après la date de Livraison indiquée par ZeGreen, le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à ZeGreen une lettre recommandée avec accusé de réception l'informant de sa décision.
La Vente est considérée comme résolue à la réception par ZeGreen de la lettre recommandée avec accusé de réception l'informant de cette résolution, à moins que la Commande ait été livrée dans ce délai.
Le Client ne peut procéder à la résolution du contrat, si le retard de Livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des tribunaux français.
En cas de résolution de la vente par le Client, dans les conditions ci-dessus décrites, ZeGreen procédera alors au remboursement du Client dans les 14 jours, suivant le jour de réception par ZeGreen de la demande d'annulation du Client.
En cas de perte du colis, ZeGreen pourra procéder à une enquête auprès de services postaux ou du transporteur afin de le retrouver.
Si la Commande est retrouvée, elle est immédiatement réexpédiée au Client, aux frais exclusifs de ZeGreen.
Si la Commande n'est pas retrouvée, ZeGreen procédera alors au remboursement du Client dans les 14 jours suivant le jour de l'information de ZeGreen de la perte du colis.
Pour les livraisons en France
Si la Commande n'est pas reçue par le Client plus de 7 jours ouvrés après la date limite de Livraison, le Client peut procéder à la résolution du contrat, en adressant à ZeGreen une lettre recommandée avec accusé de réception l'informant de sa décision.
Si le Client ne souhaite pas procéder à la résolution du contrat ou si la date limite de Livraison n'est pas dépassée d'au moins 7 jours ouvrés, ZeGreen prendra contact avec le Client pour déterminer les modalités d'une seconde livraison.
Si ZeGreen ne peut prendre contact avec le Client, ou si la commande ne peut toujours pas être livrée lors de la seconde expédition, il sera alors procédé à l'annulation de la commande et au remboursement de plein droit du Client.
ZeGreen prend à sa charge exclusive l'ensemble des frais de garde et de retour qui pourraient lui être facturés par le transporteur.
Malgré tout le soin qu'apporte ZeGreen à la préparation et l'expédition des colis, certaines Commandes peuvent contenir des Produits manquants, endommagés ou non conformes.
Si le Client estime que les Produits livrés sont défaillants, défectueux ou non conformes, il lui appartiendra d'en refuser la Livraison, ou d'adresser à ZeGreen, des réserves motivées décrivant la défaillance, ou la non-conformité de la Commande. Le Client disposera d'un délai de 45 jours francs à compter de la Livraison pour adresser ses réclamations à ZeGreen.
ZeGreen ne procèdera à aucune reprise si la réclamation lui est communiquée postérieurement à ce délai.
Le Client souhaitant faire usage de son droit de rétractation devra effectuer une demande via son espace client et joindre le bon de retour à son colis. Pour plus de détails, consulter notre site www.ZeGreen.fr.
Le Client pourra adresser ses réclamations à ZeGreen, par l'intermédiaire de son espace client et joindre le bon de retour à son colis. Pour plus de détails, consulter notre site www.ZeGreen.fr.
Dans le cas d'une commande non conforme ou endommagée, le Client peut, après avoir obtenu son bon de retour, demander une étiquette de retour pré-payée. Pour ce faire, il devra contacter le service client via le site internet de ZeGreen.
Le produit retourné devra l'être à l'état neuf, complet, avec son emballage d'origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d'utilisation, ainsi que du bon de retour créé depuis son espace client.
ZeGreen informera le Client du retour du produit.
Il sera ensuite procédé au remboursement intégral du prix du produit commandé dans un délai de 14 jours suivant la date de réception du retour.
Les frais de retour du produit défaillant seront à la charge de ZeGreen.
Aucune reprise ne sera effectuée s'il est révélé que la défaillance est imputable au Client et notamment si elle résulte d'un usage non conforme à son utilisation normale, d'une modification ou d'une adaptation du produit à l'initiative du Client ou d'un usage prolongé de la part du Client.
Le Client bénéficie du droit de se rétracter de sa Commande effectuée sur le Site Internet de ZeGreen durant un délai de 14 jours calendaires francs à compter de la Livraison de ceux-ci.
Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
ZeGreen porte ce délai à 30 jours francs afin de proposer à ses clients le service « satisfait ou remboursé » pendant 30 jours.
Certains produits, en application de l'article L 121-20 du Code de la Consommation ne peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation de la part du Client, notamment les sous-vêtements et les denrées périssables.
Le Client souhaitant faire usage de son droit de rétractation devra effectuer une demande via son espace client et joindre le bon de retour à son colis. Pour plus de détails, consulter notre site www.ZeGreen.fr
Le retour des Produits faisant l'objet du droit de rétractation s'effectuera à l'adresse suivante : ZeGreen, Service des retours – BP41179 86062 Poitiers Cedex 9
Le Client dispose d'un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour retourner les Produits à ZeGreen.
Tant que les Produits n'auront pas été retournés à ZeGreen, le remboursement du Client pourra être reporté à la date de réception des Produits retournés.
Le remboursement du Client sera effectué par le moyen de paiement utilisé pour la Commande sur le Site ZeGreen, et interviendra dans les 14 jours suivant la date de réception de la demande de rétractation, sous réserve que les Produits aient été retournés à ZeGreen.
Le remboursement du Client comprendra la totalité des sommes versées par lui pour l'achat du produit (prix d'achat TTC, frais de Livraison du produit), non compris les frais de retour du produit qui resteront à sa charge.
Le produit retourné devra l'être à l'état neuf, complet, avec son emballage d'origine, accompagné de tous ses étiquetages, accessoires, documentations et notices d'utilisation, ainsi que du bon de retour créé depuis son espace client.
Les Produits retournés incomplets, portés, lavés, abîmés, salis ou endommagés par le Client ne seront pas repris par ZeGreen.
Ne seront également pas repris par ZeGreen les Produits pour lesquels aucun élément ne permet d'identifier clairement le Client.
En application des dispositions législatives et réglementaires, toutes les commandes sont soumises à la garantie légale de conformité de l'article L 217-4 et suivant du Code de la Consommation et la garantie des vices cachés du Code civil, prévue aux articles 1641 et suivants.
Article L.217-4 du Code de la Consommation :
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L.217-5 du Code de la Consommation :
Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L.217-12 code de la consommation :
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L.217-16 du Code de la consommation
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Article 1641 du Code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts de la chose qui la rendent impropres à l'usage à laquelle on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.
Article 1648 du Code civil alinéa 1 :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Le Client ne pourra se prévaloir d'aucune garantie légale, si le dommage résulte d'une utilisation anormale du produit par le Client.
Il ne pourra également se prévaloir d'aucune garantie si le produit a fait l'objet d'une modification ou d'une réparation qui n'a pas été autorisée par ZeGreen.
Pour toute question ou demande d'information relative aux garanties des Produits proposés, le Client peut prendre contact avec ZeGreen, par l'intermédiaire de notre site internet de ZeGreen.
A toutes les étapes de la prise de Commande, ainsi que pour les opérations postérieures à la conclusion du contrat, ZeGreen est tenu d'une obligation de résultat.
ZeGreen est donc responsable de plein droit à l'égard du Client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu.
En revanche, la responsabilité de ZeGreen ne saurait être engagée dans l'hypothèse où l'inexécution ou la mauvaise exécution d'une obligation serait imputable soit au Client soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, ou résulterait d'un évènement de force majeure, tel que défini par la réglementation et la jurisprudence des Tribunaux français.
En outre, ZeGreen ne pourra être reconnu responsable des dommages de toute nature, tant matériels, qu'immatériels, directs ou indirects qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation du produit ou d'une adaptation ou modification effectuée à la seule initiative du Client.
ZeGreen s'engage à respecter la vie privée du Client, ainsi que la sécurité et la confidentialité des données et des informations qui lui sont communiquées par le Client.
Dans le cadre de la collecte et du traitement des données personnelles, ZeGreen met à disposition du Client l'ensemble des informations relatives aux conditions de traitement de ces données et aux droits dont dispose le Client dans sa rubrique spécifique Politique de confidentialité.
Pour rappel, le Client dispose :
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L'ensemble des éléments du Site Internet de ZeGreen et notamment, les logos, marques, noms, images, commentaires, descriptions, est protégés par le droit des marques, le droit des brevets, le droit à l'image et le droit d'auteur.
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Toute autre reproduction ou représentation, totale ou partielle, qui ne respecterait pas les conditions énoncées ci-dessus, serait constitutive de contrefaçon, susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.
Dans l'hypothèse ou l'une des clauses des présentes conditions générales de vente serait déclarée illégale ou inopposable, et/ou nulle par un changement de législation, ou par une décision de justice devenue définitive, la nullité ou l'inopposabilité serait strictement limitée à la dite clause, et n'affecterait en aucun cas la validité des autres stipulations.
La non application par ZeGreen de l'une quelconque des stipulations des présentes Conditions Générales de vente n'emporte pas renonciation de sa part à s'en prévaloir à tout moment et ne porte pas atteinte à la validité de tout ou partie de ces conditions générales de vente.
Dans l'hypothèse où un litige surviendrait entre les Parties, le Client a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à ZeGreen. A ce titre, ZeGreen garantit au Client le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
Par défaut, ZeGreen propose au Client le recours au médiateur de la consommation suivant :
Nom du médiateur : Maître Lalizou Caroline
Organisme du médiateur : MEDICYS
Adresse du médiateur : Limoges
Site Internet du médiateur : http://www.medicys.fr/
Contact du médiateur : contact@medicys.fr
Les Parties conviennent que le litige ne pourra être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
Les présentes Conditions générales, ainsi que l'ensemble des rapports contractuels qui pourraient en découler sont soumis au droit français.